La bourse aux matériaux est née


La bourse aux matériaux est née !

Dans la continuité de la bourse aux déchets instaurée par la CERBTP en 2009, L’ADIR s’est, aujourd’hui, associée à la Cellule du BTP pour mettre à disposition de leurs adhérents respectifs une plateforme d’échange, de vente ou encore de don de matériaux pouvant être réemployés !

« Parce que les déchets des uns sont souvent la matière première des autres » , il semble aujourd’hui tout à fait pertinent, dans l’impasse dans laquelle nous nous trouvons en matière de gestion des déchets, de tester et de promouvoir des outils de prévention pour limiter au maximum l’engorgement de notre île.

Décliné sous forme de site internet, cet outil consiste à mettre en relation les différents professionnels du secteur du BTP et de l'industrie qui disposent de matériaux dont ils n'ont plus l'utilité. Cet outil a été pensé et créé pour les professionnels.

D’utilisation très simple, il repose sur le principe de fonctionnement d’un site comme «le bon coin » avec un système de petites annonces pour le don, la vente ou l’échange de matériaux.

Parce que les déchets des uns, sont souvent les matières premières des autres, ayez le réflexe de la bourse aux matériaux pour tous produits non dangereux dont vous n’avez plus l’utilité ! Et ensemble détournons un maximum de matériaux réemployables de la filière déchets !

Vous possédez des matériaux, des chutes de production, du matériel d’occasion, des emballages, etc.. non dangereux pouvant être réemployés, n’hésitez plus et inscrivez-vous à ce service d’échanges !

 Parce que les professionnels sont concernés par la prévention et parce qu’ensemble nous souhaitons préservez notre territoire exceptionnel, soyez nombreux à rejoindre la Bourse aux Matériaux !

Toutes les informations, mode d’emploi, liste des matériaux acceptés sur le site : www.bourseauxmatériaux.re. Plus de renseignements : Aurélie ARAYE – aurelie.araye@i-carre.net.


Share | | lu 3047 fois



Les anciens Commentaires









Green974, La Passerelle Pour le Dévellopement Durable à la Réunion - Mentions Légales - Contact - 2010 / 2012