Le retour du soubik.


Le retour du soubik ?

Kosa i lé un soubik ? Un soubik est un sac tissé avec des fibres naturelles.


Il était présent dans la vie des Réunionnais jusqu'à l'avènement de la grande distribution qui le remplaça par des sachets en plastique. 20 ans plus tard, la grande distribution pour des raisons écologiques, remplace les sachets par de grands sacs réutilisables.

N'est ce pas un soubik déguisé ?

Il Faudrait remettre l'utilisation du soubik au goût du jour, c'était du développement durable avant l'heure. C'est aussi une partie de nos habitudes Réunionnaises d'avant.

Alors, allez vous remplacer vos grands sacs réutilisables industriels par des soubiks naturels, plus solides, plus jolis et plus traditionnels ?

Share | | lu 4415 fois



Les anciens Commentaires
bouba Il y a quelques années, on n'allait pas faire ses courses sans être muni de son sac à provisions ; un simple retour au bon sens et des emplois locaux à créer avec le développement d'un artisanat local (durable) qui existe toujours.
Anne Elisabeth je me rends compte que je n'ai jamais acheté de soubik, à la lecture de cette page je me dis qu'il serait temps.
oracle Suis je trompé par mes sens abusés, ou ai je le bizarre sentiment que les grands esprits et les grandes idées se rejoignent un jour finalement ! (a mon âge désormais vénérable de petit scarabée, j’en conviens)









Green974, La Passerelle Pour le Dévellopement Durable à la Réunion - Mentions Légales - Contact - 2010 / 2012