Y a-t-il trop de voiture à  la Réunion ?


Suite à l'article sur le classement de l'ile dans le top 5 des régions pollués

Nous soulevons la question du transport à la Réunion, pensez qu'il y ait trop de voitures à la Réunion ? Que pensez-vous des transports en commun locaux ? 
Share | | lu 2897 fois



Les anciens Commentaires
Astrx Je n'ai pas tous les chiffre en tête mais je croix que 250000 voitures ont été vendus en 2009. comment voulez vous que les réunionnais prenne le bus? sans compter la nouvelle central électrique au fioul, les transporteurs et les deux roues!!! cela fait vraiment beaucoup de moteurs et de pollution. La région à besoin de toujours plus d'argent sur les taxes. se n'est pas de mal à veille que nous retournerons à la charrette bœuf. Et vous avec quoi vous déplacez-vous?
Green974 Bonjour, moi je me déplace dans une petite voiture économique, et je rêve d'un réseau de transport efficace qui me permette de circuler sans voiture, qui me laisse le temps de regarder le paysage que je ne vois pas assez en voiture, ou que je puisse travailler sur des grands trajets bien assis dans les transports en commun. En attendant, je régule et je programme mes rendez vous pour un minimum de déplacements, et j'ai adopté une conduite souple et économique. :)
TEUFTEUF Il y a trop de voitures à La Réunion. Mais les transports en commun n'ont jamais été valorisés ou conseillés au public (sauf le tram-traim fantôme dont le budget communication lui n'a pas dû être fantôme du tout)il est vrai que les horaires non respectés n'incitent pas à prendre les bus. Un effort de ce côté serait sûrement incitatif. De toute façon je suis tranquille quand l'essence sera à xxxl euros nous prendrons tous le bus.









Green974, La Passerelle Pour le Dévellopement Durable à la Réunion - Mentions Légales - Contact - 2010 / 2012