Sondage: nous sommes tous des pollueurs !


Un nouveau sondage, cette fois ci en rapport avec notre propre impact sur l'environnement.

Un lecteur a écrit : "si tout le monde balayait devant sa porte, tous les endroits de l'île seraient automatiquement préservés"

Dans cet esprit, nous vous posons à tous la question :

Citez une chose que vous faites (chez vous ou non) et qui a, directement un ou indirectement, un impact négatif sur l'environnement.

Plus vous participerez à ce sondage, plus on obtiendra un nuage de faits qui permettront à tous de prendre conscience de ce que l'on appelle notre empreinte environnementale.

Share | | lu 2456 fois



Les anciens Commentaires
babar Quand je trie mal mes poubelles.
ecolo Partir en picnic à 20 voitures pour 30 personnes.
mimi ma surconsommation de sopalin et de PQ :s lol... j'avoue...
babar @mimi AFFREUX
mimi et oui, mais tout le monde pense à son petit confort au détriment de la planète. il faut sensibiliser les gens même si ça choque.
joe Changer la serviette de bain tous les jours quand on va à l'hôtel, alors qu'on pourrait la réutiliser.
Phil mi mange trop gros pois àprès qd mi pète i agrandi le trou dans la couche d'ozone xD Bon sinon plus sérieusement, j'avoue, je gaspille beaucoup d'eau, sous la douche, pour la vaisselle (mauvaise manie de laisser l'eau couler) et aussi j'oublie souvent déteindre les lumières. Mais j'apprends à me corriger avec le tps. C'est même mon fils qui me corrige des fois : "Papa, fermes l'eau!" ;)
kouad ma plus grande attaque contre l'environnement doit etre les trajets en voiture , je suis écoeuré par le comportement des autres envers l'environnement , mais je ne suis pas moi même innocent , je réve de nous voir en 2025 rouler en voiture électrique sur l'ile avec de l'electricité verte réunionnaise !!
lseychelles Quand je prend la voiture par paresse au lieu de prendre mon vélo.
lapartducolibri.org Je suis assez impressionné de voir que nombreuses sont les personnes qui ont conscience de l'impact environnemental qu'ils peuvent avoir... Et moi en premier! A titre personnel, je me rend compte que les mauvaises habitudes se changent petit à petit pour devenir des réflexes. Une fois les premiers reflexes acquis, on est à nouveau prêt à envisager de nouveaux comportements! Prochaine étape pour ma part: envisager les couches lavables pour réduire mon empreinte à l'arrivée du deuxième ti' Kalou!
RUN055 Pour ma part j'utilise trop de film plastique pour protéger les aliments que je met au frigo au lieu de les mettre dans des boites hermétiques par exemple... Pas cool
spoutnik Je laisse trop d'appareils en veille. je n'achète pas de produits moins polluants pour les tâches ménagères par méconnaissance.
jean pierre esperet Très "négatif" comme proposition et si on disait plutôt ce qu'on fait de positif?
Green974 @Jean Pierre Esperet, c'est vrai on pourrait faire un article avec les gestes positifs, bientôt, merci pour l'idée :) A la base, l'idée de la discussion était surtout de prendre conscience sur nos mauvaises habitudes. On se retrouve bientôt donc pour les gestes constructifs
RUN055 J'utilise un peu trop de film plastique alimentaire. Mais promis je me soigne en ce moment et je suis en bonne voix..









Green974, La Passerelle Pour le Dévellopement Durable à la Réunion - Mentions Légales - Contact - 2010 / 2012